Le parfum des retrouvailles • Affiches sérigraphiée

L'affiche ci présente a été conçue en lien avec un projet personnel que je mets en place depuis l'an dernier. Cette affiche sérigraphiée à la main en deux couleurs est numérotée et signée (tirage de 30 exemplaires). Ne faisant pas appel à une machine professionnelle, il se peut que l'affiche contienne des décalages d'images, somme toute raisonnables et qui font selon moi partie du charme de la sérigraphie. 🤗

Ce projet intitulé " Le parfum des retrouvailles " est un récit intime qui rend hommage à mon père décédé en mars 2019. Atteint de schizophrénie, il décide de mettre fin à ses jours en hôpital psychiatrique. Ce témoignage, sous forme de roman graphique, est avant tout un outil hybride et personnel engageant un processus de deuil. Ce recueil abrite dessins, écrits, collages, images, photographies argentiques et numériques tant de documents qui me permettent de relater les faits que nous avons pu vivre ensemble et séparément. Cet album, qui n’est en aucun cas un ouvrage scientifique, transpose néanmoins de nombreuses recherches que j’ai pu effectuer sur les maladies mentales et de toutes les thématiques tentaculaires et gravitationnelles.

Boutique en ligne sur ETSY > Lien d'accès à la boutique 

💥Il est possible de vous le remettre en main propre à paris, où de me contacter directement par mail pour faire un envoi direct.

Infos pratiques : Papier 250g & encres à base d'eau. L'affiche mesure 61cm de haut par 43cm de large. 

© 2013-2020, développé par Emmanuelle Cassot. Tout droits réservés. Tout contenu présent sur ce site n'est pas libre de droits. 

  • facebook
  • pinterest
  • instagram